Par_Laser Origin, 10 février 2020
La peau est l’organe vivant le plus dense du corps humain. Elle représente environ 16% du poids total d’un corps adulte. Elle constitue une barrière essentielle pour protéger le corps contre les agressions extérieures (microbes, bactéries, chocs). Composée à 70% d’eau, la peau est également constituée de 27,5% de protéines, 2% de graisses et 0,5% de ses minéraux et oligo-éléments.
On distingue différentes couches de la peau qui ont toutes un rôle important qui abrite différents acteurs de l’apparence de notre peau.
La première couche, qui est celle que nous voyons sur chacun de nous, avec sa couleur si particulière à chacun est l’épiderme. C’est la couche la plus superficielle et la plus fine.
L’épiderme lui-même est composé de 5 couches qui sont :
Il est également composé de 4 types de cellules qui sont :
La deuxième couche de la peau est le derme. C’est la partie médiane composée de fibres de collagène et de fibroblastes (cellules qui synthétisent le collagène et qui sont donc indispensables à l’élasticité de la peau). Ce tissu donne l’élasticité de la peau. C’est également la couche qui abrite les poils.
La troisième couche est l’hypoderme qui est la partie la plus profonde de la peau. Les cellules graisseuses contenues dans cette couche sont autres que les cellules graisseuses responsables, selon les zones, de cet aspect peau d’orange communément appelé cellulite. C’est également là que l’acné prend naissance.
Le laser ORIGIN est un laser de type » Erbium Glass fractional » dans le jargon médical, ce qui signifie qu’il émet une longueur d’onde de 1550nm. Les faisceaux laser créés par le laser pénètrent profondément dans la peau tout en préservant la couche superficielle pour moins d’effets secondaires visibles. L’énergie du laser va activer les cellules responsables du renouvellement cellulaire et favoriser la production de collagène et d’élastique pour retendre la peau et ainsi réduire les rides et les imperfections.