Origin

  • English

Comment appliquer correctement un écran solaire ?

Par_Laser Origin, 23 juillet 2020

Qui dit été, dit soleil, dit crème solaire ! Cependant, il existe de nombreuses idées fausses sur la protection solaire, voici un petit résumé pour tout savoir à ce sujet.

À quoi sert la crème solaire ?

La crème solaire est une crème qui contient un FPS, c’est-à-dire un facteur de protection solaire qui mesure la capacité d’un écran solaire à protéger des rayons UVB, les types de rayonnement qui provoquent les coups de soleil, endommagent la peau et causent le cancer de la peau.

Quelle que soit la saison ou le temps, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, la crème solaire est essentielle car les rayons UV sont présents 365 jours par an. Les rayons UVA passent à travers les fenêtres, ils ne donnent pas de coup de soleil mais endommagent tout de même la peau.

Comment l'appliquer ?

L’écran solaire devrait être la dernière étape de votre routine de soins de la peau, car vous appliquez les soins du plus liquide au plus épais et au plus protecteur (sérum, crème hydratante, écran solaire). Cependant, il existe maintenant des crèmes de jour qui contiennent un FPS ! Si vous souhaitez renforcer la protection, les produits de maquillage contiennent également un SPF. L’addition d’une crème et de plusieurs produits de maquillage avec SPF sera excellente. Il faut penser à protéger toutes les zones et ne pas oublier les oreilles et le contour des yeux par exemple. Attention, les vêtements ne protègent pas des UV, mais certaines marques proposent des produits anti-UV.

À quelle fréquence devez-vous l'appliquer ?

Si vous travaillez à l’intérieur mais près des fenêtres, la couche de crème solaire appliquée le matin est suffisante. En revanche, si vous travaillez à l’extérieur, directement exposé au soleil, vous devrez appliquer de la crème solaire toutes les deux heures, surtout si vous transpirez ou nagez. L’idéal est d’appliquer votre protection une vingtaine de minutes avant de sortir pour laisser agir les principes actifs.

En conclusion, la protection solaire est essentielle pour respecter et protéger votre peau du soleil qui va endommager la peau, créer des mélasmas et un vieillissement prématuré, empêcher les cicatrices et les lésions pigmentées de s’estomper et aggraver l’acné.

Ce site web utilise des cookies et des services tiers. OK