Origin

Le jeûne intermittent

Par_Laser Origin, 23 juin

Qu'est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est une méthode d’alimentation qui consiste à alterner une période de prise alimentaire et une période de jeûne. Pour simplifier, le jeûne intermittent est un demi-jeûne ! En général, la période de jeûne est d’environ 16 heures. Le dernier repas de la période d’alimentation est pris avant 20 heures pour que le jeûne se fasse la nuit et le premier repas de la journée est celui du lendemain à midi. Les 3 repas sont ensuite le déjeuner à 12 heures, le goûter vers 16 heures et le dîner avant 20 heures. Il est possible de déplacer les heures du dîner et du déjeuner, mais il est important de respecter ces 16 heures de jeûne pour que cela soit efficace.

D'où vient-il ?

Le mot « petit-déjeuner » signifie rompre le jeûne, arrêter de jeûner. C’est en principe au déjeuner et non au petit-déjeuner que nous rompons le jeûne de la nuit. Cette pratique est inspirée par nos ancêtres qui n’avaient pas de réfrigérateur. Ils devaient se lever le matin pour aller chasser afin de pouvoir manger beaucoup plus tard, à midi.

A quoi sert-il ?

Le jeûne intermittent est utilisé pour détoxifier et purifier l’organisme. De nombreuses études ont abouti à des résultats incroyables en matière de perte de poids, d’amélioration ou de guérison de certaines maladies chroniques comme le diabète ou le cholestérol et de nettoyage de l’ensemble du corps. Plus le jeûne est long, plus il sera efficace, mais le jeûne intermittent est un bon moyen de commencer si vous souhaitez poursuivre vers un jeûne complet. Le jeûne permet simplement au corps de se nettoyer, à l’intérieur comme à l’extérieur, car grâce à la détoxification, la peau sera plus lisse, éclatante et pure. Une mauvaise alimentation se traduit généralement par une prise de poids et une santé non optimale, mais aussi par une peau imparfaite, grisâtre, qui reflète l’intérieur de votre corps.

Le corps est digéré tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Or, lorsque le corps est en pleine digestion, il est trop occupé pour s’occuper du reste de notre corps afin de se soigner et de faire fonctionner correctement le système nerveux. C’est pourquoi nous sommes toujours fatigués après le repas de midi.