Origin

Les 7 NON ! des soins de la peau

Par_Laser Origin, 15 mars 2021

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre régulièrement soin de sa peau. Il pourrait être trop tard si vous attendez d’avoir des taches de vieillesse, des plis de contour ou des rides.

Le vieillissement est un phénomène universel sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Bien que vous ne puissiez pas remonter le temps, vous pouvez ralentir le processus. Il n’y a pas de loi qui dise que vos soins de la peau doivent être difficiles. Au contraire, il y a des occasions où il est préférable de rester simple.

Voici ce que vous devez faire pour mettre en place votre routine de soins de la peau afin d’arrêter les NON ! des soins de la peau.

1. Ne pas suivre un programme de soins de la peau

Nettoyer, tonifier et hydrater votre peau régulièrement vous aidera à la garder lisse et souple le plus longtemps possible. Une fois que vous avez développé cette routine de base, vous pouvez commencer à incorporer des traitements ponctuels, des boosters et des masques pour résoudre les problèmes de peau uniques qui surviennent au fil du temps. Lorsque vous commencez une routine de soins de la peau pour la première fois, il est préférable de vous concentrer sur les trois grands éléments : le nettoyant, le tonique et la crème hydratante.

2. L'ordre dans lequel vous les appliquez

Si les éléments que vous ajoutez ou supprimez de votre routine n’ont pas tant d’importance, l’ordre dans lequel vous les appliquez en a une. Non seulement l’ordre affecte l’efficacité, mais il peut également entraîner une perte de temps et, pire encore, de ressources. Le nettoyage, la tonification et l’hydratation doivent être effectués dans cet ordre.

3. "Les exercices faciaux m'aideront à me débarrasser de mes rides."

En raison du mouvement constant des muscles faciaux, ces exercices vont aggraver les rides existantes. Malheureusement, il n’existe aucun moyen de faire disparaître naturellement les rides une fois qu’elles se sont formées. » Vous avez besoin de traitements dermatologiques efficaces, comme le Laser ORIGIN.

4. "Vous vous débarrasserez des rides avec des crèmes anti-rides"

« Malgré les allégations figurant sur plusieurs flacons, la recherche n’a pas encore découvert un seul ingrédient ou produit capable de ralentir ou d’inverser le processus de vieillissement. La plupart des crèmes anti-âge, des crèmes tonifiantes, des crèmes raffermissantes, des crèmes anti-rides, des crèmes pour les yeux et des crèmes de nuit sont formulées pour réduire temporairement l’apparence des rides et ridules en augmentant la teneur en eau de la peau. » -Fayne Frey, MD

5. "Avec un peu de savon et d'huile de coude, je vais me débarrasser des taches sombres."

« L’excès de pigmentation de la peau peut être dû à diverses causes, mais la cause la plus courante de ces taches ou plaques sombres est l’inflammation, qui est généralement causée par le soleil. Tenter de les éliminer par frottement ne fera qu’exacerber le problème. L’hyperpigmentation doit être traitée en douceur avec des ingrédients éclaircissants et éclaircissants pour la peau. -Jennifer Linder, médecin

6. "Les taches rouges sur mon visage sont forcément de l'acné, non ?"

La rosacée peut ressembler à l’acné puisque les deux troubles présentent des symptômes similaires, tels que des rougeurs et des boutons. Entre l’acné et la rosacée, il existe trois distinctions principales : l’âge de début, le lieu et les symptômes. L’acné peut frapper n’importe qui à n’importe quel âge, mais elle est plus fréquente chez les adolescents ; la rosacée frappe généralement après l’âge de 30 ans. La kératose pilaire, également connue sous le nom de « peau de poulet », peut provoquer de petites bosses. -Dendy Engelman, médecin

7. "Maintenant que j'ai plus de 30 ans, mes jours d'acné sont terminés."

« L’acné peut frapper n’importe qui à n’importe quel âge, grâce aux hormones qui s’emballent pendant les étapes de la vie comme la grossesse et la ménopause, ou en raison du stress ou d’une mauvaise alimentation. » -Ava Shamban, docteur en médecine frappe généralement après l’âge de 30 ans. La kératose pilaire, également connue sous le nom de « peau de poulet », peut provoquer de petites bosses. -Dendy Engelman, médecin