Origin

Les différents types de peau

Par_Laser Origin, 28 août 2020

Quels types de peau ?

Nous savons tous qu’il existe 4 types de peau : la peau sèche, la peau normale, la peau mixte et la peau grasse, mais savons-nous ce que cela signifie ? Et comment y remédier ?

La peau sèche se caractérise par une peau fine et sensible, qui tire après l’avoir humidifiée.

Si votre peau avec peu d’imperfections est douce, lisse, hydratée mais pas brillante, votre peau est normale.

La peau mixte est une peau mi-sèche et mi-grasse, comme son nom l’indique ! Si votre peau est sèche sur les joues mais brillante sur la zone T (front, nez, menton), votre peau est mixte.

Si votre peau est encore brillante sur tout le visage, votre peau est définitivement grasse !

Comment les traiter ?

Si votre peau est normale, continuez à en prendre soin comme vous en avez l’habitude. Vous savez comment faire et vous avez de la chance : profitez-en !

Les peaux sèches ont besoin d’hydratation donc ne lésinez pas sur les sérums, les huiles, les crèmes hydratantes plutôt épaisses et buvez beaucoup d’eau.

Les peaux mixtes, contrairement à ce que vous pensez, ont un besoin d’hydratation. En effet, le sébum qui rend votre peau grasse est le signe que la peau manque d’hydratation ou est mal hydratée : soit par les soins, soit par l’alimentation, soit par l’eau ! De plus, certaines pilules contraceptives, et le tabac rendent la peau plus grasse. Le mieux est d’appliquer une crème matifiante le matin pour réguler l’excès de sébum et une crème style gel qui va nourrir la peau pendant la nuit.

Enfin, si vous avez la peau grasse, vous êtes sûrement une personne stressée et/ou exposée à la pollution. Ne soyez pas si fataliste ! La peau grasse est celle qui est la plus protégée des agressions extérieures grâce à cette couche de sébum. Les étapes à suivre sont de se laver le visage avec un savon doux purifiant, d’hydrater la peau pour la protéger avec une crème matifiante. Il est également conseillé d’exfolier votre visage environ deux fois par semaine et de poursuivre avec un masque purifiant.

Pour conclure, ne vous inquiétez pas, votre type de peau est susceptible de changer au cours de votre vie et des événements. Il vous suffit de savoir comment y faire face correctement.