ORIGIN : L’ALLIÉ DES TRAITEMENTS ANTI-ÂGE ET CUTANÉS

De nos jours, les patients veulent réaliser des actes de plus en plus doux sans éviction sociale, rapides entre deux rendez-vous professionnels et avec une aussi bonne efficacité qu’un traitement lourd. Le laser ORIGIN 100 % français arrive dans nos cabinets pour répondre à leurs attentes ! Il s’agit d’un laser Erbium Glass avec une longueur d’onde de 1550 nm.

Qu’est-ce qui le rend unique ?

Il agit en profondeur dans le derme tout en préservant la couche superficielle de l’épiderme à l’aide de micro-puits de 70µm, les plus fins du marché actuellement, en activant directement les fibroblastes pour stimuler la néo collagénèse. Contrairement à d’autres lasers (CO2 ou Erbium YAG), son coefficient d’absorption de l’eau est plus faible et il est micro-fractionné : l’éviction sociale sera limitée ainsi que les effets secondaires. On peut l’appliquer sur tous les phototypes et à tout âge.

Ses indications

On va pouvoir traiter la photoréjuvénation, l’éclat du teint, réduire la taille des pores, ainsi que les rides légères à modérées. Il est également possible avec ce laser de réaliser une blépharoplastie médicale, de traiter les cicatrices d’acné et tous types de cicatrices hypertrophiques ou atrophiques. L’ORIGIN est aussi efficace sur les lésions pigmentaires et les mélasmas sur l’ensemble du corps, et enfin sur les vergetures.

Les contre-indications

  • Femme enceinte
  • Lésions cutanées cancéreuses localement
  • La peau bronzée ou toute exposition récente au soleil

Le déroulement d’une séance

Après avoir bien désinfecté la zone à traiter et après avoir mis 1 heure avant une pommade anesthésiante, nous réalisons un passage du faisceau laser sur l’ensemble de la zone. En fonction du traitement souhaité, nous effectuerons un nombre précis de passages. L’appareil est doté d’un mode expert qui permet un paramétrage très précis du traitement grâce à l’électronique embarquée. Les suites du traitement sont simples, on retrouve systématiquement une rougeur modérée pendant 48 h ou des légères croûtelles. Si l’on travaille les paupières, un œdème de 48 h est à noter. Nous terminons le traitement par une mésothérapie adaptée à l’indication et une séance de LED pour réduire l’aspect inflammatoire. Nous conseillons systématiquement un écran solaire en post acte. L’ensemble de ce protocole permet de faire du sur-mesure pour chaque patient avec une approche « one to one ». Le nombre de séance va dépendre de l’étiologie et du désir du patient de son éviction en allant de 1 à 6 séances espacées de 4 semaines.

Conclusion

Avec l’ORIGIN, nous avons maintenant dans notre centre un laser polyvalent non ablatif, avec un futur prometteur de par ses protocoles sur-mesure.

Andréa Vincentelli
MEDECINE MORPHOLOGIQUE ET ANTI ÀGE
Centre Esthetica 2B – Bastia  https://www.esthetica2b.com/ 

Le Dr Vincentelli possède plusieurs diplômes en médecine morphologique et anti-âge et se forme en permanence sur les toutes dernières technologies et méthodes de médecine esthétique. « Mon plaisir est de donner ce petit – ou grand – coup de pouce à la nature pour que vous retrouviez le sourire. »

Laisser un commentaire